Du 25 au 29 mars, le Lycée Hôtelier Raymond Mondon se mobilise pour produire de nombreux repas à destination des personnes en situation de précarité. Dans le cadre des « Cuisines Solidaires », l’établissement participe à l’opération pour la 2ème année d’affilée.
Dans les allées de la cuisine, on s’active pour livrer les repas à temps. Au menu Riz pilaf aux lentilles, champignons sautés en persillade, et ses légumes de saison tels que du chou vert, des carottes et des navets… Et comme tout plat, un dessert arrive ensuite : un crumble aux pommes. En solidarité avec les associations caritatives, les élèves de la seconde à la terminale du lycée Raymond Mondon préparent un menu aux saveurs locales…
À l’initiative de l’Association La tablée des Chefs, le but est d’agir contre la précarité alimentaire et le gaspillage dans le milieu de la restauration. L’objectif est d’intervenir dans la lutte contre l’insécurité alimentaire en faveur de l’éducation culinaire des générations futures au travers de 2 volets : éduquer et nourrir. Ainsi, le lycée hôtelier met l’accent sur le partage.
Mais cette opération implique une organisation différente de ce que font les élèves quotidiennement… Sur ces 3 jours, ce sont plus de 500 plats qui seront redistribués par les Restos du cœur et les secours catholiques.
(source : Moselle TV)