Lundi 24 octobre 2022, s’est déroulée la finale nationale du concours « Un des Meilleurs Apprentis de France » au cœur du palace parisien, le Meurice. Charles Divay, Directeur de la Restauration du « Cheval Blanc » et président du jury a pu distinguer 8 lauréats. Parmi ceux-ci figurait Raphaël Michaut (1TS).
Les 4 heures d’épreuves ont été marquées par la présence d’autres acteurs du métier, comme notamment Mme la ministre Olivia Grégoire chargée des PME, commerce, artisanat et tourisme, ainsi que de la sénatrice Catherine Dumat, du président de la société nationale des MOF, Jean-François Girardin ou encore d’Alain Ducasse.
Cette édition a été rythmée par 9 épreuves, à savoir : le Thé et l’art de le servir ; l’ouverture et service d’un vin blanc effervescent ; la création d’un cocktail ; l’argumentation commerciale ; la reconnaissance de fromages AOP et service au guéridon ; l’entretien d’embauche ; le flambage et la mise en place d’une table.
Raphaël a donc reçu la médaille d’or en Art de la table et du service. Nous le félicitons pour cette superbe victoire sans oublier ses professeurs Sophie Andréoni et Jerôme Simon qui l’ont accompagnés tout le temps de sa préparation.