Jeudi 7 novembre, les cuisines du lycée accueillaient une initiative solidaire initiée par Carola (leader des eaux gazeuses dans le Grand Est) et le Secours Populaire .
Ces deux acteurs se sont donc mobilisés pour confectionner un maximum de petits biscuits destinés à la vente sur le marché de Noël de Metz. Approuvant cet engagement solidaire, le lycée Mondon a donc libéré ses cuisines pour produire en nombre ces petits gâteaux de Noël.
Le Chef Charles COULOMBEAU (La Maison dans le Parc – Nancy), Pauline Benz Cheffe pâtissière de La Gargote à Laxou ou encore Benoît Potdevin (Domaine de la Klauss – Montenach) ont également répondu présents à ce 1er appel lancé en Lorraine. Au programme : bredele Betterave, amaretti et autres cookies chocolat. Neuf jeunes en formation au Lycée Hôtelier accompagnés de leur professeur de cuisine ; des bénéficiaires du Secours populaire et d’autres petites mains généreuses sont venues mettre la main à la pâte pour l’occasion.
Vous pourrez désormais retrouver les petits gâteaux pâtissés lors de cet atelier solidaire au marché de noël de Metz du 20 au 30 décembre (sauf le 25), sur le chalet Solidaire du Secours Populaire (88 place de la République) :
Du Dimanche au Jeudi de 11h à 21h,
Le Vendredi et Samedi de 11h à 22h,
Le 24/12 de 11h à 18h et le 30/12 de 11h à 20h.