Jeudi 11 janvier, Laura FELTEN (TTSA) et Anaïs VANDELANNOITTE (TSTHR2) se sont qualifiées pour la finale du trophée Frédéric DELAIR qui aura lieu le 4 avril 2024 à Paris. Le Lycée Raymond Mondon rejoue son titre gagné en 2022 par Raphaël MICHAUT et Jean-Baptiste DOMANGE. Le Trophée National Frédéric Delair est un concours destiné à la valorisation des métiers de la salle et de l’art du service.
Il s’adresse à l’ensemble des élèves, étudiants ou apprentis d’établissements d’enseignements hôteliers publics et privés sous contrat avec l’Éducation Nationale. Ce concours se veut le reflet des multiples facettes des métiers de salle, où les compétences sont très larges.
Le nombre total de finalistes est de six binômes, soit deux étudiants par établissement. Les binômes sélectionnés devront concourir dans divers ateliers sous l’œil expert de professionnels reconnus.
L’Association Frédéric Delair permet de valoriser et de mettre en lumière les métiers de salle, de service et l’art de recevoir à la française.