Concours de la matinée : 9 élèves en compétition
Mardi 7 novembre 2023, un concours de pâtisserie était organisé au lycée et au CFA .
9 élèves concourraient durant la matinée sur le thème du Saint-Honoré, un grand classique en pâtisserie.
Christophe Epp avait donc convié plusieurs professionnels du métier pour observer et évaluer les futurs pâtissiers. Parmi les professionnels figuraient Nicolas Boussin et Maxime Guerin qui ont rejoint La Maison de l’excellence Savencia pour mettre à profit leurs expériences respectives. Nicolas est MOF 2000 en pâtisserie et ambassadeur de la marque Grand Marnier qu’il utilise dans ses créations culinaires. Quant à Maxime, ancien élève du lycée, il crée des recettes innovantes et forme des professionnels des métiers de bouche.
C’est donc sous les yeux de ces professionnels de référence que la matinée s’est déroulée et qu’elle a donné à voir de remarquables créations des élèves en compétition.
Classement final
1er : Louis Laval (lycée Stanislas, Nancy)
2e : Léo Bury (Lycée JBS Chardin, Gérarmer)
3e : Lana Muller, (Lycée Mondon, Metz)
Démonstrations de l'après-midi
L’après-midi s’est déroulée quant à elle au CFA où Nicolas et Maxime ont offert une démonstration de créations pâtissières avec, entre autre, une recette de galettes des rois revisitée ainsi qu’une version originale de la tarte Tatin. Vers 17h, la remise des prix a couronné 3 élèves d’établissements hôteliers de la région.