Mardi 15 octobre, au Château de Malbrouck, le Président du Conseil Départemental, Patrick Weiten, le maire de l’Eurométropôle de Metz, François Grosdidier, le président de l’agence Inspire Metz, Cédric Gouth ont, en compagnie de représentants du Guide Michelin, annoncé que la remise des étoiles 2025 du célèbre guide aurait lieu le 31 mars 2025 à Metz au Palais des Congrès.

Notre proviseur, avec Christophe Thiriet, Président de l’UMIH Moselle et Alexandre Keff, Propriétaire exploitant du Domaine de la Klauss et une des chevilles ouvrières de l’accueil de cette cérémonie à Metz, était présent à l’occasion de la conférence de presse. L’association des établissements de formation dans les filières de l’hôtellerie restauration sera un des éléments clés du compte à rebours qui d’hier au 31 mars permettra, au sein de tout le territoire mosellan et à Metz en particulier, de mettre en valeur les établissements, les restaurateurs et toute la filière de formation (Lycée et UFA  Raymond Mondon de Metz, LP Alain Fournier de Metz,  Lycée Maryse Bastié de Hayange, Lycée Simon Lazard de Sarreguemines, Lycée Pierre et Marie Curie de Freyming Merlebach, UFA Michel Roth de Sarreguemines et UFA Christelle Brua de Sarrebourg.)

Le repas « Déjeuner Média et Influence » pour les correspondants de la presse gastronomique venus en nombre de Paris était servi au Domaine de la Klauss par le chef étoilé Benoit Potdevin assisté des étudiants de Tle BTS Cuisine encadré par le Chef Mari. Au menu, la mise en valeur des produits locaux et des vins mosellans.

Pour nos étudiants, rigueur, précision et rapidité ont été les mots clefs de la journée. Ils ont pu rencontrer le directeur du fameux guide Michelin, les chefs étoilés de Moselle et répondre aux différentes sollicitations des médias présents.

Au-delà de cet évènement, reste à construire un projet pour associer les élèves et les étudiants du territoire mosellan à ce qui s’annonce être une véritable fête de la gastronomie. La présence du Proviseur du Lycée Raymond Mondon à la conférence de presse marquait de ce point de vue le début du travail.

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +