Jeudi 1er et vendredi 2 février, la classe de MAN (Mise à Niveau) est partie en visite en direction de la capitale afin de visiter quelques hauts lieux de l’hôtellerie française et aussi pour quelques haltes gastronomiques.
Jeudi, les élèves accompagnés de quelques enseignants, ont été reçus par le directeur du restaurant la Felicita Big Mamma Group (Paris 13e) pour 1 heure de visite et d’échanges avec les élèves. Au programme : dégustation de leurs spécialités italiennes.
Ensuite, direction le triangle d’or parisien (8e) pour découvrir le prestigieux hôtel Plaza Athénée pour deux heures de visites et de présentation du palace.
Le dîner du soir a eu lieu au Bouillon Chartier, célèbre brasserie historique datant de 1896.
La matinée de vendredi, les élèves se sont rendus à Montmartre en direction du Sacré Coeur puis l’après midi au siège de Louis Vuitton pour découvrir l’exposition LV Dreams qui retrace les 160 ans de collaborations artistiques et culturelles de la marque. Les visiteurs ont pu y découvrir la chocolaterie et la pâtisserie Maxime Frédéric. Ce petit périple parisien s’est achevé par la visite de la Samaritaine Paris et de ses trésors architecturaux réouverte en 2021 après 16 ans de travaux.